Mutuelle du Monde Combattant - 5 rue du Havre 75008 PARIS

NOTRE HISTOIRE

Avant la fin de la "Grande Guerre " naissent à travers le pays, des associations d'anciens combattants. L'UNC (l'Union Nationale des Combattants) canalise cet élan et très rapidement développe une importante action sociale.
Le 20 janvier 1924, les délégués des régions, tous compagnons des tranchées, fondent l'union des sociétés mutuelles de l'UNC.
Ce "secours mutuel" propose ce que l'on n'appelait pas encore ni la sécurité sociale, ni la complémentaire santé.
En 2002, la réforme du code de la mutualité entraîne la disparition de nombreuses mutuelles.
Toutefois, un certain nombre d'administrateurs de l'ancienne mutuelle parisienne créent une nouvelle mutuelle, conforme au nouveau code, à compter du 1er janvier 2003.

En 2019, La Mutuelle Santé de l'UNC devient

la MUTUELLE DU MONDE COMBATTANT.

 

 

NOS AMBITIONS

La Mutuelle entend poursuivre l’œuvre entreprise depuis 1924 en faveur du monde combattant et victimes de guerre, l’étendre à ses membres participants qui partagent les mêmes valeurs de solidarité, consacrer ses moyens, provenant de cotisations et toute autre ressource d’ordre légal, à agir au bénéfice de ces derniers et de leurs ayants droit, famille et amis, en leur proposant des services de nature à conforter leurs conditions de vie et, si que de besoin, des concours matériels.

 

Exercer une activité d’intermédiation pour la présentation des garanties dont le risque est porté par d’autres organismes habilités à pratiquer des opérations d’assurance.

Conclure tout partenariat tendant à améliorer les services proposés à ses adhérents.